Des solutions de télécommunications adaptées à l’ère du télétravail généralisé

La pandémie de Covid-19, les multiples phases de confinement mais surtout l’essor du télétravail ont poussé les entreprises à révolutionner leurs solutions de communication. Contraints à travailler depuis leur domicile, les employés ont adopté en masse les systèmes de vidéoconférence comme Zoom et Microsoft Teams. Néanmoins, les conférences en visio ne représentent qu’une infime partie des transformations amorcées au sein des entreprises. Afin de pouvoir assurer un accueil téléphonique et continuer à s’appeler en interne comme en externe, il a fallu adapter en un temps record l’ensemble des services de télécommunications.

Une solution adaptée à l’entreprise

En Belgique, plusieurs firmes actives dans le domaine des communications proposent aux professionnels des solutions complètes qui intègrent l’ensemble des services de télécommunications adaptés à leurs besoins. Dès le début de la crise sanitaire, Modal Voice s’est révélé être un partenaire de confiance pour les entreprises qui ont dû faire face à la généralisation du télétravail. Depuis 1978, notre société basée dans la région de Charleroi offre une palette de solutions innovantes en matière de télécommunications

Miser sur la complémentarité

De nos jours, disposer d’un simple standard téléphonique IPBX/PABX n’est plus suffisant pour pouvoir répondre à toutes les demandes des clients. Il est impératif de bénéficier de toutes les fonctionnalités recherchées par ces personnes qui veulent rentrer en contact avec l’entreprise. Pour le faire à leur meilleure convenance, il faut disposer de plusieurs solutions. Dès lors, un professionnel doit nécessairement être en phase avec les évolutions technologiques les plus récentes et les intégrer à son centre d’appels. La société Modal Voice peut mettre en place différents modes de communications numériques. Ainsi les clients pourront contacter la firme par appel vocal, par email, par sms, via les réseaux sociaux ou encore un webchat.

Modal Voice peut également installer un dispositif de téléphonie professionnelle qui fournit toutes les capacités de communications, de mobilité et de collaboration. Le serveur de communication est entièrement adapté à la taille de la société. Il existe notamment des produits pour des lignes téléphoniques professionnelles, standard et centrales téléphoniques. Tous ces systèmes de téléphonie IP d’entreprise incluent un certain nombre d’applications de téléphonie professionnelle qui assurent le bon fonctionnement des activités.

Optimiser le travail des employés

Aujourd’hui, plus que jamais, il est nécessaire pour toute entreprise de mettre en place un système de communication, de partage et de collaboration en ligne qui permet aux employés de pouvoir travailler partout, à tout moment et depuis n’importe quel type d’appareil. Partenaire certifié « Gold » de Mitel, Modal Voice peut procéder à l’installation de solutions de collaboration d’entreprise. Leurs systèmes MiCollab et MiTeam Meetings disposent de différents outils qui permettent aux employés de réaliser certaines tâches plus efficacement.

Un autre constat mis en avant durant la pandémie de coronavirus est que les anciens dispositifs IPBX et PABX ont bel et bien montré leurs limites. Bon nombre d’entreprises ont préféré migrer vers un système de communication hybride qui leur permet de profiter des avantages du cloud public et privé en fonction de leurs préférences. Après avoir analysé les besoins d’une entreprise, Modal Voice propose d’allier la téléphonie sur site avec de la téléphonie Cloud avant d’envisager la migration progressive vers un hébergement Cloud.

Les premiers téléphones protégés des virus et bactéries

« Alors que les organisations continuent de se moderniser et de mettre en place de nouveaux modes de travail, elles recherchent des solutions et des équipements qui peuvent faire davantage, tout en étant simples à utiliser et à entretenir », a annoncé Tarun Loomba, Chief Product Officer de Mitel, leader mondial dans le domaine des communications. En janvier 2021, l’entreprise a commercialisé les premiers téléphones antimicrobiens. Grâce à la technologie antimicrobienne de BioCote©, la surface de ces nouveaux terminaux empêche la croissance jusqu’à 99% de certains virus et bactéries. Certaines zones des combinés ont été entièrement repensées voire même supprimées afin de les rendre plus hygiéniques. Modal Voice combat le coronavirus à vos côtés ! Active en Wallonie et à Bruxelles, la société annonce le lancement de ces téléphones antimicrobiens dès à présent.

La meilleure façon de s’entendre est de communiquer en toute liberté

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.