Actualités

Les solutions de communication hybride

Votre entreprise dispose de sites répartis en plusieurs endroits dans le monde ? Votre téléphonie est obsolète et demande certaines remises à niveau logicielles ? Vous envisagez tout simplement des changements pour votre serveur téléphonique ? Et vous souhaitez découvrir les avantages du Cloud dans le cadre d’une transition progressive avant l’adoption full Cloud ? L’adoption d’une stratégie de communication hybride semble être la solution la plus judicieuse pour votre entreprise.

Qu’est-ce que la téléphonie hybride ?

Un système de communication hybride permet aux entreprises de profiter des avantages du cloud public et privé en fonction de leurs préférences. On allie la téléphonie sur site avec de la téléphonie Cloud. Une société qui possède son propre serveur téléphonique va souscrire à un service Cloud qu’elle incorpore au sein même de son infrastructure.

Pour ses opérations non-sensibles, l’entreprise va avoir recours aux applications livrées via le Cloud. Les ressources étant plus larges, elle profite d’un catalogue de services plus large et évolutif. Avec autant d’applications Cloud que nécessaire, elle effectuera ainsi des économies d’échelle. Parallèlement, il lui sera possible de personnaliser les services de son installation sur site en fonction de ses besoins. C’est là toute l’efficacité et l’adaptabilité de la téléphonie hybride.

 

Les atouts de la communication hybride

Vous l’aurez compris, migrer vos communications vers la téléphonie hybride offre bien des avantages. Ce type de solution de communication est intéressant pour ses fonctionnalités innovantes qui n’existent pas nécessairement dans les solutions traditionnelles. La communication hybride offre aussi une certaine flexibilité pour répondre à tous les besoins en communication de l’entreprise. En cas de panne, cela permet notamment de faciliter le basculement du système vers un réseau alternatif qui assure le fonctionnement.

Les systèmes de communication hybride permettent de faire un calcul efficace de votre ROI. Les sociétés de télécommunications comme Modal Voice proposent des offres sur mesure. L’entreprise décide des fonctionnalités qu’il faut conserver en interne et des fonctionnalités à héberger dans le Cloud. Il est également question d’économies en termes de maintenance puisque cela ne nécessite pas de consommation de ressources humaines. Comme le système est toujours au maximum de son évolution, le personnel informatique de l’entreprise ne doit plus s’occuper des mises à niveau des applications passées dans le Cloud.

Outre son efficacité et sa rentabilité évidentes, la communication hybride garantit aussi une productivité optimale des employés de la société. À l’heure où le télétravail prend de l’essor, la téléphonie hybride est encore plus pertinente. Elle permet une meilleure productivité du personnel grâce à une organisation de travail plus efficace. Le personnel collabore autour d’une plateforme de communication et de partage de documents unifiée. On observe finalement davantage de mobilité grâce à un accès au Cloud partout et à n’importe quel moment de la journée.

 

Premiers pas vers la communication hybride

Bon nombre d’entreprises estiment que migrer vers le 100% Cloud est la meilleure solution. Mais pour passer d’un système interne au tout externalisé, tout ne se fait pas en un claquement de doigts. Il est fortement recommandé de procéder étape par étape. La migration doit se faire progressivement. Le passage par l’hybridité est donc essentiel. Dans un premier temps, il faudra identifier les applications que la société juge pertinentes de faire migrer et celles qu’elle veut conserver dans ses data centers. Ensuite, il faut vérifier la connectivité en fonction de l’hébergement retenu. Il sera également question d’analyser la qualité du réseau et du service fourni par le prestataire Cloud. Enfin, il ne restera plus qu’à étudier la possibilité d’ajouter rapidement des applications supplémentaires dans le système d’information. D’ailleurs, en tant que partenaire certifié « gold » de Mitel, l’entreprise Modal Voice propose plusieurs solutions de communication hybride pour migrer progressivement vers un hébergement Cloud.

 

 

La meilleure façon de s’entendre est de communiquer en toute liberté

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.